Dani Alves reste en liberté
Un tribunal espagnol a rejeté, ce mercredi, les appels contre la libération provisoire de l'ancienne star brésilienne du football Dani Alves, qui a été condamnée à quatre ans et demi de prison en février pour viol.
Alves, 40 ans, l'un des joueurs les plus décorés au monde, a été condamné à une peine de prison pour avoir violé une jeune femme dans les toilettes d'une boîte de nuit de Barcelone aux premières heures du 31 décembre 2022.
À la surprise générale, un tribunal de Barcelone a accédé le 20 mars à sa demande de mise en liberté provisoire pendant l'examen de son appel, à condition qu'il verse une caution d'un million d'euros (1,08 million de dollars), qu'il remette ses passeports espagnol et brésilien, qu'il reste dans le pays et qu'il se présente au tribunal "toutes les semaines".
Alves, qui est incarcéré depuis son inculpation en janvier 2023, a été libéré de la prison de Brians 2, située à 40 kilomètres au nord-ouest de Barcelone, le 25 mars, après avoir versé une caution sans s'adresser aux médias rassemblés à l'extérieur.
Le ministère public et Esther Garcia, l'avocate de la victime, ont fait appel de la décision de libérer le Brésilien, mais un tribunal de Barcelone a déclaré qu'il avait rejeté tous les appels contre la décision de libérer le joueur.